L'Officiel Hommes est un magazine sincèrement différent. Moderne, il traite de toutes les nouvelles tendances, tout en confirmant les essentiels et incontournables de la mode masculine par-delà les saisons. Elégant, sélectif, différent…
L'Officiel Hommes Paris
TIME FOR A GENTLER KIND OF MAN
DERBIES, etc. • Le chausseur J.M. Weston et le club de football des Girondins de Bordeaux comptent parmi les ambassadeurs les plus emblématiques de la French touch. Ils fêtent cette année leurs anniversaires respectifs en s’associant le temps d’une séance photo.
Talent CAPITAL • Éblouissant dans la minisérie “It’s a Sin”, l’acteur Omari Douglas est appelé à une grande carrière. Cette fresque bouleversante, signée Russell T. Davies, autour de l’apparition du sida dans le Londres des années 80, fera date.
Belle ÉTOILE • Avec son caractère bien trempé et sa féline élégance, Germain Louvet est un danseur étoile obéissant à la singularité induite par son rang. Rencontre avec un jeune homme à suivre.
Le monde de KAILAND • Entre sa récente collaboration arty avec Iceberg et ses divers projets mode, Kailand Morris, fils du grand Stevie Wonder, n’a pas fini de nous surprendre.
Lignes de PARTAGE • Les marques de mode pointues lui confient leur flagship à Paris, New York ou Shanghai. Si on le trouve aujourd’hui dans un restaurant du Marais et demain dans la pinède du Cap Ferret, c’est que l’architecte Bernard Dubois partage sa vie entre la Belgique et la France, avec le Thalys pour voir le monde changer d’échelle à grande vitesse.
FLOWER house • Cet ancien marchand d’art passionné d’archéologie et d’histoire de l’art est aujourd’hui le fleuriste le plus artiste de la capitale. Rencontre avec Louis-Géraud Castor.
Les nouveaux SHOWMAKERS • S’ils ne sont pas bizuts dans leur domaine, loin de là, c’est aujourd’hui tout comme. Il y a un an, en catastrophe, petits et grands acteurs du luxe ont dû repenser de A à Z la façon d’appréhender les sacro-saintes fashion-weeks, théâtre de leur activité. Et quand on sait combien les défilés ont toujours été un concentré de socialisation, aujourd’hui à haut-risque, l’impératif de leur refonte totale a fait l’effet d’une bombe. Trois acteurs incontournables du secteur reviennent en exclusivité pour L’Officiel Hommes sur ce séisme sans précédent, et sur la stratégie mise en place pour s’y adapter. Et déjà préparer l’avenir.
Back to the ROOTS • Avec Momma’s Blues, la créatrice Hala Moawad dépoussière les vestiaires féminin et masculin à sa façon. Son credo : miser sur des pièce uniques éco-responsables, customisées à la main, aux délicieuses influences rétro.
new GENER ATION • Oscar Coop-Phane, Simon Johannin, Matthieu Peck. Trois écrivains et autant de regards sur le monde, tel qu’il file, droit ou pas, trois styles singuliers et détonants (comme dans détonation), trois voix murmurant ou hurlant : pas besoin de rentrée littéraire pour les mettre à l’honneur.
Between US • “La vie, c’est l’art des rencontres”, estimait le poète brésilien Vinicius de Moraes. Celle de l’artiste le plus passionnant de sa génération, Mohamed Bourouissa, et de la chanteuse Lala &ce, dont le premier album tutoie déjà les étoiles, était ainsi inéluctable.
JON exposed • “Je suis moitié homme, moitié alien”, dit Jon Kortajarena, le supermodel et acteur espagnol aux près de trois millions de followers sur Instagram. Il a aussi un rêve : jouer dans un film de Pedro Almodóvar.
L'OFFICIEL HOMMES
DRIVER’S SEAT • Les voitures de rêve ont toujours été synonyme de succès pour Travis Scott. Il en a tellement qu’il a oublié combien, alors que peut bien désirer maintenant le plus célèbre rappeur du monde?
EMOTIONAL dressıng • Le père du menswear Nino Cerruti et une des stars de la mode...